New PDF release: Ah les braves gens (French Edition)

By Jacques Peyrot

ISBN-10: 2366820747

ISBN-13: 9782366820744

« Ah ! Les braves gens », tout un programme que nous suggest Jacques Peyrot dans ces nouvelles dans lesquelles il dépeint los angeles société dans ce qu’elle a de plus burlesque. « De l. a. fête à l’oncle Georges » à « monsieur le maire » passant par « Arnold Antoine de Font » entre autres caricatures sorties tout droit de derrière le rideau rouge pourtant si réelles et bien observées. Si c’était une musique on dirait une toccata, si c’était une peinture, elle serait très colorée, un movie, il ne serait pas sans rappeler ce « charme discret de los angeles bourgeoisie » de Buñuel. Dans ces pages, les personnages dévoilent leurs petites et grandes faiblesses, s’effeuillant sous l’œil vif et frétillant de Jacques. Sa plume à los angeles pointe légère et amusante ne fait qu’égratigner avec truculence les peaux à nu. Sans jamais blesser ni juger, conscient d’en être lui aussi, comme tout un chacun, un élément. L’ouvrage de Jacques Peyrot a ce petit quelque selected de talentueux qui évoque « les Caractères » de l. a. Bruyère, promesse aux lecteurs d’un second de lecture à los angeles fois cocasse et divertissant.

Extrait

« N'eut été le diplôme de "Docteur En Médecine", somptueusement encadré, qui lui faisait une auréole, le personnage assis derrière le bureau aurait pu être pris pour un fats. Ses gestes onctueux saupoudraient l'air en mouvements ecclésiaux et donnaient à ses paroles une size de mystères feutrés, irrévocables et pleins de sollicitude. Le docte personnage avait un nom de valet de comédie italienne et aurait dû être barbier...» »

Show description

Read Online or Download Ah les braves gens (French Edition) PDF

Best humour in french books

Les Prédictions de Nostra - 10 ans Cazenove - Tome 1 - L'as - download pdf or read online

Nostradamus avait-il prédit qu’il serait un jour le héros d'une BD ? Pas sûr ! En revanche, pas besoin de lire son horoscope pour savoir qu'avec cet album de Cazenove et Amouriq, los angeles journée va être placée sous le signe de l’humour (ascendant gag). Aussi jubilatoires que divinatoires, les prédictions de Nostra vont vous faire voir l'avenir sous un jour radieux : un peu charlatan, un peu tire-au-flanc, un oeil dans sa lunette et l'autre toujours prêt à mater les damoiselles, ce Nostra là nous plonge dans des aventures qui mènent quelques fois aux astres.

Parents mais presque... (French Edition) - download pdf or read online

"Le plus beau métier du monde ! Bien des mom and dad vous le diront : quand on a deux filles, les journées ressemblent à un véritable parcours du combattant. Parlez-en à ceux d’Ana et Lou ! Entre l’éducation, le travail, l’école, les caprices, les sorties. .. ils ne savent plus où donner de los angeles tête ! Eh oui : évoluer en tant que mom and dad dans cette jungle que représente le monde moderne donne parfois le vertige, quel que soit l’amour qu’on porte à ses enfants.

Download e-book for iPad: Guide sublime - Tome 1 (French Edition) by Fabrice Erre

Il se nomme advisor elegant et règne avec une autorité déconcertante (à défaut d'être incontestée) sur Sublimeland. Névrosé et parano, misogyne et sadique – un psychopathe, quoi ! –, ce chief, qui ferait passer Hitler ou Staline pour des enfants de choeur, avait deux choix : devenir dictateur ou finir dans un hôpital psychiatrique !

PlonketReplonk - Mourir d'amour en été (French Edition) - download pdf or read online

Le collectif Plonk et Replonk nous embarque pour l. a. première fois dans des correspondances amoureuses croisées ! À l'aune de los angeles Première Guerre mondiale, suivez les destins passionnés d'Emma et Georges, jeune couple (apparemment) rangé et ceux de Pétula et Ramon, duo de truands émérites à los angeles prose particulièrement fleurie.

Additional resources for Ah les braves gens (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ah les braves gens (French Edition) by Jacques Peyrot


by Jeff
4.4

Rated 4.99 of 5 – based on 39 votes